Actuellement infirmière dans un service de soins intensifs, j’ai eu la chance de pouvoir m’intéresser aux médecines traditionnelles et alternatives lors de mes études d’infirmière.
Mon choix s’est porté sur le Shiatsu, que j’ai connu tout d’abord en tant que « patiente » ce qui m’a permis d’en constater les bienfaits sur l’équilibre général. J’ai donc franchi le pas en devenant moi même élève au Dojo Esprit Zen de La Valette et je suis actuellement en cycle de troisième niveau.
Le Shiatsu que je pratique est issu d’une branche zen. Il rééquilibre l’énergie globale grâce à des enchaînements de kata et d’étirements qui vont agir sur les méridiens en libérant les zones de blocage et favorisant donc la libre circulation de l’énergie, le « Qi ». Pratiqué avec douceur, c’est aussi un véritable moment de relaxation.
Mon objectif au sein de l’association est de développer ma pratique, d’échanger avec d’autres intervenants dont les pratiques visent au bien être physique et psychique afin d’échanger nos savoirs. Pour moi, aucune méthode n’est dépositaire du « tout » et il me semble primordial d’ouvrir mon esprit à d’autres techniques afin d’affiner la connaissance de ma propre discipline. De plus, pratiquer des massages sur une diversité de personnes permet de développer une certaine adaptabilité et d’avoir d’autres ressentis.