Héloïse BOUILLAT

Ce qui me parle profondément depuis des années est le thème du corps en mouvement, ses mouvements internes, psychocorporels, émotionnels mais aussi sa capacité de transformation, de création- ce qui fait trace en nous et construit notre corporéité et nos éprouvés.

Comment accompagner les personnes à une meilleure conscience de leur corps, à améliorer leurs postures et habitudes corporelles afin de favoriser un mieux être postural et psychocorporel?

Mon chemin professionnel est d’ailleurs intimement imprégné de cette recherche.

Dans un premier temps , j’ai été artiste de cirque contemporain (voltigeuse en portés acrobatiques) durant dix ans et en tournées dans différents compagnies (cirque Zanzibar, Cie XY). J’ai pu y approfondir une pratique corporelle de façon intense, au carrefour de plusieurs disciplines artistiques, et hautement collective. Puis je suis devenue psychomotricienne. Au cœur de cette profession est le corps.
La rencontre avec le patient est fondée sur le dialogue tonico-émotionnel, l’écoute, l’accordage.

La rencontre avec le Shiatsu, après une formation en danse-thérapie (IRPECOR/Benoît Lesage) et une formation en approche des chaînes musculaires (GDS), me permet d’affiner le soin de toucher par des techniques énergétiques,ancestrales et passionnantes.

Je suis en formation « spécialiste Shiatsu » avec Nathalie Vitry du Dojo Esprit Zen , en troisième année.

Je rejoins la dynamique de l’atelier Coualo afin d’échanger, partager et offrir des soins en Shiatsu .