Fiammetta PELELLA

J’avais 20 ans lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga. En expérimentant les bénéfices sur mon état physique et psychologique j’ai commencé à m’intéresser aux thérapies énergétiques  pour garder un bon état de santé.

En 2000, je décide de m’inscrire à l’EFOA University (European Federation of Oriental Arts) à Rome, pour suivre une formation en shiatsu selon la méthode  de Masunaga, une technique manuelle qui trouve ses bases dans la médecine traditionnelle chinoise et qui  vise à  harmoniser l’état physique et psychologique du patient grâce à la stimulation de points énergétiques situes le long de méridiens, par la pression des mains, des pouces,  des avants bras.

En évoluant dans ma pratique, et surtout en constatant les résultats de ces traitements, ma passion pour le toucher thérapeutique n’a cessé d’augmenter ou fil des années, jusqu’ à décider d’en  faire mon métier  lorsque je suis arrivée en France en 2005.

Depuis j’ai suivi des formations complémentaires en massage Amma , massage californien et  massage ayurvédique Abhyanga ( Ecole touch line, et Ass. Pieds et mains). Parallèlement j’ai suivi une formation en esthétique en 2010.

En 2012 j’ai eu la chance de découvrir le massage traditionnel thaïlandais, le nuad boran.  Je me suis tout de suite passionnée pour cette méthode qui regroupe  des éléments de mes deux pratiques d’alors, le shiatsu et le yoga.
Puis  j’ai suivi la formation complète avec Daniel Bourdon ( S2C).

Je me sers au quotidien de tous ces outils différents au sein de mon travail en thalassothérapie, chaque méthode étant une possibilité d’accéder au bien être en s’adaptant aux besoins des demandeurs.

L’ atelier de la Coualo représente pour moi la chance de pouvoir transmettre mes connaissances lors des ateliers d’initiation au massage thaï, et de pouvoir continuer à enrichir ma pratique grâce aux échanges avec les autres praticiens avec qui on partage la même envie d’évoluer et d’apprendre dans un cadre bienveillant et dans la bonne humeur.