Anne Solenne VERRIER

Anne Solenne VERRIER

Infirmière en activité, j’ai pu constater à de nombreuses reprises qu’en dehors des soins médicaux, l’attention qui était porté au bien-être du patient n’était pas toujours optimale. Celui-ci  fait pourtant partie intégrante des moyens de guérison de la personne, et il me semblait important de pouvoir améliorer cet aspect pour donner toutes leurs chances aux personnes qui en avaient besoin.

J’ai donc  très tôt eu envie de coupler à ma pratique médicale, des soins alternatifs de bien-être pour une prise en charge plus globale du patient.

Je me suis donc naturellement tournée vers une formation de naturopathe afin d’élargir ma capacité de prise en charge. Cela m’a permis d’acquérir des connaissances en aromathérapie, en phytothérapie, et en nutrition notamment.

J’y ai découvert également le soin par le toucher avec les points de Knapp, technique de pression et de massage des points douloureux,  et j’ai décidé de poursuivre dans cette voie.

J’ai par la suite fait des formations de réflexologie plantaire, de drainage lymphatique et de Reiki. Pouvoir  travailler avec plusieurs outils différents me permet  aujourd’hui de pouvoir  m’adapter à chaque patient et à ses besoins, et de pouvoir répondre au mieux à ses attentes.

L’Atelier de la Coulao est pour moi une fantastique opportunité d’échanger avec des praticiens qualifiés et accueillants, avec qui je partage toutes ces valeurs de respect et de bienveillance.